Jugement de bétail 2021

Lundi 29 Mars, se sont déroulées les sélections départementales de jugement de bétail. Coordonné chaque année par les Jeunes Agriculteurs du Morbihan, elles ont eu lieu cette année au GAEC du bon vent à Locqueltas chez Arthur le Blevec, nouvel élu qui remplace Ludovic Thomazo qui a piloté le jugement de bétail durant 10 ans.
En temps normal, les sélections ont lieu tout d'abord dans les lycées, les étudiants qualifiés participent à la sélection départementale à Ohhh la vache puis les qualifiés vont à Paris pour le Salon de l'agriculture. Le Morbihan détient 5 places pour Paris, 3 pour la race Prim'holstein, une en Normande et une en Charolaise.

C'est la MFR de Questembert et le lycée la Touche qui ont débuté, tous masqués sous un soleil radieux, ils ont pu profiter d'un dernier exercice avec Guillaume Moiziard pointeur chez Prim'holstein France et grand gagnant jugement de bétail en Normande 2015 et 2017 en Prim'holstein à Paris.

Après avoir écouté minutieusement tous les conseils de Guillaume ils ont à leur tour pointé deux

Prim'holstein du GAEC. Ne pouvant pas aller à Paris cette année, il a été décidé que les deux premiers de chaque établissement soient qualifiés pour Ohhh la vache 2021. Les lauréats pour la MFR sont Joshua Botte et Elouan Saffray, pour La Touche Alex Tastard et Valentin Roger. Le 18 Mai, le lycée de Kerlebost et du Gros Chêne seront à leur tour au GAEC avec 15 étudiants chacun.